Accueil > Le lycée > Prévention Santé > Prévention Santé

Prévention Santé

vendredi 8 décembre 2017 - Céline Sanderre

Chaque année le Lycée Du Coudon agit pour promouvoir la santé de nos jeunes.
Notre but est d’encourager nos adolescents à être acteurs de leur santé physique et émotionnelle, de favoriser la prise de conscience en les amenant à réfléchir en particulier aux conduites à risque.
C’est pour cela que la région PACA nous accorde une aide financière pour que nous puissions mettre en place des actions sur les thématiques suivantes :

  • premiers secours (PSC1 et GQS)
  • prévention des addictions
  • prévention concernant la vie affective et la sexualité
  • don du sang (avec l’EFS)
  • don d’organe
  • journée de lutte contre le SIDA
  • environnement
  • citoyenneté
  • prévention routière
  • estime de soi et discrimination

Derniers articles

13 juin, par Jean-Marie Frizzole

Edgar fait son show

Retrouvez le replay de l’émission sur le site de Radio Active, que nous remerçions chaleureusement !

9 juin, par Jean-Marie Frizzole

Une année au CDI

Le bilan d’activité du CDI pour l’année 2025-2026...

Menus de la semaine

21 septembre 2016, par Frédéric Pelletier

Charte Santé - Alimentation Manger autrement au lycée