Accueil > Formations > Pédagogie > Spécialité Cinéma-Audiovisuel > Les Terminales Spé Cinéma : 3 jours à Lyon

Les Terminales Spé Cinéma : 3 jours à Lyon

dimanche 1er février 2026 - Marie-Hélène Giannoni

Après une longue route vers la capitale des Gaules - mais pour nous, plutôt celle du cinéma international, les deux groupes de Terminales Spécialité Cinéma-audiovisuel ont découvert le Festival Lumière à Lyon

Films de patrimoine, avant-première, ciné-concert...un programme éclectique qui nous a permis de côtoyer un public cinéphile (entre deux brioches à la praline), de bénéficier de présentation avant chaque projection et de voir Guillermo del Toro et John Woo. Le tout dans la ville qui a vu naître le cinématographe. 

Bravo aux élèves qui ont eu un comportement irréprochable.

Vive le cinéma ! Vive les frères Lumière ! Vive le Festival Lumière !

Regardez le Vlog de Matis Raby - un grand merci - en cliquant ici

 

Derniers articles

13 juin, par Jean-Marie Frizzole

Edgar fait son show

Retrouvez le replay de l’émission sur le site de Radio Active, que nous remerçions chaleureusement !

9 juin, par Jean-Marie Frizzole

Une année au CDI

Le bilan d’activité du CDI pour l’année 2025-2026...

Menus de la semaine

21 septembre 2016, par Frédéric Pelletier

Charte Santé - Alimentation Manger autrement au lycée