Accueil > Culture > Semaine Culturelle > Edition 2019

Liste des articles

• La danse àl’honneur pendant la Semaine Culturelle
    10 mai 2019, par Cécile Gebelin

Quatre activités en lien avec la danse ont été mises en place pendant la Semaine Culturelle ou en prolongement : spectacles Costard et Rock’n’Goal à Châteauvallon, spectacle de l’UNSS Danse, Just Dance organisé par la MDL...
    Spectacle de l’UNSS Danse
    Le jeudi 4 avril à 13 heures, les élèves de l’UNSS Danse de Mme Richard ont présenté à leurs camarades leur spectacle "Transhumanisme à l’ère du post-humain", au gymnase du lycée.
    Voici les explications de Mme Richard à(…)

• Semaine Culturelle : les expositions
    27 avril 2019, par Cécile Gebelin

Les oeuvres des élèves ont été mises en valeur àl’occasion de la Semaine Culturelle : affiches, strips de BD, créations artistiques... ont été exposés dans différents espaces du lycée.

• Café-débat
    26 avril 2019, par Cécile Gebelin

Vendredi 5 avril, un café-débat organisé par Mme Anchetabehere, professeure d’arabe, s’est déroulé àla Cafét’ du lycée.

• Concert Tandem : « Une histoire du rock  »
    25 avril 2019, par Cécile Gebelin

Le jeudi 4 avril dernier, le groupe Djiel est intervenu au lycée dans le cadre de la Semaine Culturelle 2019, pour deux sessions du concert pédagogique proposé par l’Association Tandem, intitulé « Une histoire du rock : musique et société  ».

• Un planétarium au CDI
    25 avril 2019, par Cécile Gebelin

M. Gourdon (Astrovision Planétarium et Club d’astronomie Vega) est venu au CDI mardi 2 et mercredi 3 avril, avec son planétarium mobile, afin de permettre aux élèves de seconde de découvrir l’astronomie de manière ludique et interactive.